

La Paillette d’Ardoise est un schiste d’origine minérale naturelle. Elle est utilisée pour la réalisation de paillages efficaces dans des massifs, l’aménagement d’allées, le pourtour des pieds d’arbres et les jardins japonais.
Usage des paillettes d’ardoise :
• Maintient une bonne fraîcheur au sol
• Favorise le maintien d’une bonne activité biologique
• Améliore le drainage, l’aération et limite, voire empêche, le gel hors sol
• Freine fortement le développement des «mauvaises herbes »
· Épaisseur conseillée: 3 à 4 cm
· Quantité conseillée par m²: 45 à 60 Kg
· Durée de vie: supérieure à 10 ans
Nous proposons un forfait de 1 m3 livré par petit camion en permettant de couvrir environ 25 m2 suivant la hauteur de couche appliquée.
Un contrôle qualité à la livraison
Livraison gratuite
Paiement à la livraison
Dans les jardins les plus secs, les paillettes d'ardoise, appliquées en paillage, auront tendance à conserver la chaleur et à la restituer. À l’inverse, ce type de paillage évite l’évaporation de l’eau, et maintient donc une humidité constante pour les plantes. De plus, cela ne modifie en rien le pH du sol.
Grâce à leur teinte foncée et moderne, elles se marient parfaitement avec toutes sortes d’aménagement : les pierres naturelles, le bois, et la pelouse. Mariée à des galets blancs, le contraste n’en sera que renforcé.
Grâce à ses propriétés minérales, l’ardoise résistera aux années et aux intempéries, en offrant au sol une couverture. À la différence d’un paillage végétal, l’ardoise ne sera pas balayée par le vent.
Fiche technique