Terrassement de terre végétale
Le remblai ou l'apport de terre permettra aussi de consolider votre terrain, de le rendre plus stable en comblant les failles et en le solidifiant Vous éviterez ainsi les déplacements de terres. Cela fait partie des travaux de terrassements souvent indispensables à la création d'un jardin paysager ou la finition de la construction d’une maison individuelle.
Apporter de la terre soit pour combler une cavité, un trou soit pour élever une partie du terrain ou encore niveler celui afin de s'assurer de sa planéité, de sa régularité.
Cela est nécessaire si vous souhaitez avoir une belle pelouse régulière et dense ou si vous souhaitez réaliser des massifs, des bandes fleuries ou des travaux de maçonnerie paysagère (terrasses, bordures). Il est en effet préférable que le sol soit plat, régulier pour un espace vert esthétique et harmonieux.
Le remblai ou l'apport de terre permettra aussi de consolider votre terrain, de le rendre plus stable en comblant les failles et en le solidifiant Vous éviterez ainsi les déplacements de terres et ainsi préparer un beau jardin.
Selon le plan d'aménagement de votre espace vert vous pourrez surélever certaines zones afin de mettre en valeur certaines zones ou végétaux. Les parcelles de terre surélevées sont par exemple idéales pour créer des potagers surélevés.