Un contrôle qualité à la livraison

Livraison gratuite

Paiement à la livraison

Publié le 30/01/2019  Dans : Catégorie d'accueil  

Une belle pelouse se prépare en hiver

Septembre est un mois idéal pour semer une pelouse. La terre est assez chaude et les graminées ont largement le temps de s’enraciner avant l’hiver. Plus on soigne le semis et plus la pelouse sera belle durablement.

Ce n’est pas un travail très courant. Non pas qu’il soit très original de semer une pelouse, mais quand on l’a fait, normalement, on n’a pas à y revenir. Sauf que précisément, pour réussir l’exercice, encore faut-il procéder avec méthode. Voilà dans l’ordre les gestes à accomplir.

Le choix des semences
D’abord, on ne sème jamais une seule espèce d’herbe mais un mélange. Le ray-grass est incontournable. Il pousse vite, résiste bien au piétinement mais a tendance à étouffer ses voisines. Il ne doit pas dépasser 50 % des graines. Le pâturin est très courant. Il pousse assez vite et reste assez vert même en hiver. Il peut représenter 20 % du mélange. L’agrostide est fine et couvrante mais souffre vite en cas de sécheresse. Elle ne dépasse pas 20 %. Enfin, une fétuque (rouge ou élevée) peut compléter le mélange.

Produits en rapport avec cet article

  • Terre Végétale

    Terre végétale brute de décapage, elle comporte très peu de cailloux, moins de 5%, elle peut être composée de quelques mottes résultant de la période de chargement. Cette terre est parfaite pour combler des trous remettre à niveau un jardin, remplir le fond d'un bac ou d'une jardinière. C'est un produit qui s'associe à une terre criblée amendée en surcouche ou un compost. La livraison s’effectue dans les Yvelines (Versailles, Saint Germain-en-Laye, Montfort l'Amaury, St Nom-la-bretèche, Mantes la Jolie) , mais aussi dans les départements des Hauts de Seine, Val d’Oise, Essonne, Seine et Marne. Ce produit est proposé en vrac à partir de 1 m3 jusqu'à 5000 m3, prix dégressif à partir de 20 m3 N’hésitez pas à nous contacter pour les livraisons et les conditions d’accès